L'un des titres les plus populaires que recherchent la plupart des femmes au foyer égyptiennes et arabes du monde entier pour se préparer au mois sacré du Ramadan et la variété des différents jours de petit-déjeuner, en particulier lors des diverses invitations entre la famille, les proches et les amis. , dans le but d'économiser du temps et des efforts dans leur préparation afin que cela ne prenne pas beaucoup de temps et de temps libre. Autant de temps que possible pour le culte et s'asseoir avec la famille, d'autant plus que la variété des aliments du petit-déjeuner aide les gens à le manger avec bonheur. et avec impatience pour le manger et profiter de son délicieux goût.
Programme hebdomadaire des aliments du petit-déjeuner du Ramadan 2025
Au fil des jours, la femme au foyer se sent très confuse en pensant à la préparation des aliments et des recettes pour le petit-déjeuner du mois sacré du Ramadan. Surtout ceux qui jeûnent veulent changer et innover constamment afin de ne pas avoir tendance à préparer les mêmes recettes. , aujourd'hui, chère femme, nous vous proposons diverses recettes et plats faciles et rapides pour le petit-déjeuner du Ramadan. Vous pouvez également les diversifier, choisir les recettes qui vous conviennent et les modifier selon votre envie.
إقرأ أيضا:وصفة تحضير الكوسا بالصلصة 2025
aujourd'hui |
Repas |
Jus |
bonbons |
Samedi |
| Passer avec du lait tiède | Kunafa avec du pudding. |
Dimanche |
| Sobia au lait | Kunafa à la mangue. |
Lundi |
| jus de fraise. | Basbousa nature. |
Mardi |
| Jus d'orange frais | Qatayef aux noix |
Mercredi |
| Jus d'hibiscus | Basbousa aux noix |
Jeudi |
| jus de tamarin | Qatayef à la crème et aux noix |
Vendredi |
| Citron à la menthe verte rafraîchissante | Tulum |
إقرأ أيضا:طريقة تحضير السردين المملح والمخلل في المنزل 2025
Voir plus : – Aliments faciles et rapides pour le petit-déjeuner du Ramadan
Les plats arabes les plus célèbres du mois de Ramadan
Le mois béni du Ramadan est le mois d'adoration et de proximité avec Dieu Tout-Puissant, car les familles invitent leur famille, leurs amis et leurs proches à prendre le petit-déjeuner avec elles afin de se rapprocher au cours du mois sacré et d'accroître la familiarité, l'affection et l'amour entre les gens. Les femmes ont donc recours à la diversification de leurs différentes recettes pour satisfaire tous les goûts. De cette façon, nous passerons en revue avec vous les aliments faciles et rapides pour le petit-déjeuner du Ramadan, qui sont les suivants :
-
Des feuilles de vigne farcies:
Il est considéré comme l'un des plats préférés de nombreuses familles arabes en général, car il a un caractère particulier sur la table égyptienne et arabe, bien que le mélange de garniture diffère d'un pays à l'autre. Certains pays utilisent de la viande hachée et d'autres du riz, et il peut être considéré comme un plat principal sur la table ou comme une entrée. -
إقرأ أيضا:طريقة عمل اللوبيا الناشفة 2025
les pâtes à la béchamelle:
C'est l'un des plats distinctifs que les jeunes préfèrent, car il ne prend pas beaucoup de temps à préparer et a un goût distinctif. De nombreux légumes peuvent être introduits pour les rendre plus sains pour les enfants, et de nombreuses familles égyptiennes ne peuvent pas s'en passer dans leur cuisine. voyages. -
Chauffage palestinien :
Le Musakhan est un plat palestinien très célèbre et préféré parmi beaucoup d'entre eux. On le trouve également presque constamment sur la table palestinienne partout dans le monde, et sa préparation est facile et ne prend pas de temps. -
Poulet Mandi :
Il est considéré comme l'un des aliments les plus célèbres et les plus connus des cuisines arabes, notamment celles du Golfe, et est également très apprécié parmi eux et se distingue par son goût délicieux et sa facilité de préparation. -
Kibbeh levantin :
Bien qu'il soit l'un des plats syriens les plus importants et les plus marquants, il s'est largement répandu et est également présent dans les dîners égyptiens et du Golfe. Il peut être utilisé à de nombreuses occasions et adopté comme plat principal ou comme apéritif. -
Samoussas :
C'est l'une des recettes légères du Ramadan dont de nombreuses familles raffolent, et ses garnitures peuvent être diversifiées. C'est également l'une des meilleures entrées sur la table égyptienne et arabe.
Voir aussi : Nouveaux plats du Ramadan
Des repas de Ramadan légers et faciles à préparer
Avec l'avènement du mois sacré du Ramadan, les femmes au foyer recherchent de nombreux plats du Ramadan légers et faciles à préparer, alors ne vous inquiétez pas, chère femme, car vous trouverez ici un moyen de préparer tous les plats du Ramadan pour faciliter la tâche. vous préparerez votre voyage en quelques minutes, en commençant par les plats principaux jusqu'aux entrées légères et parmi les plats les plus importants et les plus faciles.
Plat de fajita au poulet
Il est considéré comme l'un des aliments distinctifs et faciles à préparer. Sa préparation dépend principalement d'une quantité de légumes variés et peut être préparée facilement en suivant les étapes suivantes :
les composants :
Un kilo de poitrines de poulet en cubes.
Poivrons rouges, verts et jaunes coupés en cubes.
Un gros oignon.
Piment rouge.
2 gousses d'ail écrasées.
Un quart de tasse d'huile.
1/3 tasse de jus de citron.
1/4 tasse d'eau.
Un peu de sucre.
Cuillère à café de sel.
Poudre d'oignon.
Paprika suspendu.
Une cuillère à café de poivre noir moulu.
1/4 cuillère à café de cumin.
la façon de préparer:
Le plat est préparé en suivant les étapes suivantes :
Placer tous les ingrédients précédents dans un grand bol en verre sauf le poivron et les oignons frais.
Mélangez bien les ingrédients, puis ajoutez-y les morceaux de poulet et laissez-les au réfrigérateur pendant environ une heure.
Faites tremper les brochettes en bois dans l'eau pendant un certain temps afin qu'elles ne brûlent pas pendant la cuisson.
Placez les cubes d'oignon et de poivron, puis deux cubes de poulet, puis le poivron et l'oignon, puis le poulet, et ainsi de suite jusqu'à ce que le reste soit épuisé.
Placez les brochettes sur la grille à l'intérieur du four, avec une plaque d'eau bouillante en dessous.
Laissez reposer la recette au moins 40 minutes en la retournant de tous les côtés de temps en temps.
Sortez les fajitas du four et disposez-les dans un plat de service. Vous pouvez les accompagner de riz basmati ou de pâtes, de salade verte et de tahini.
Délicieux plat de sambousek à la viande
C’est l’un des repas les plus populaires, les meilleurs et les plus légers du mois sacré, et il peut être préparé comme suit :
les composants :
4 tasses de farine.
Une petite cuillère de sel.
1/4 tasse d'huile végétale.
Une tasse d'eau.
Viande hachée pour la garniture, ou toute autre garniture de votre choix.
Oignon haché.
Un peu de sel et de poivre noir.
2 morceaux de carottes râpées.
Une tasse d'eau tiède.
la façon de préparer:
C'est un plat distinctif qui est facile à préparer en suivant les étapes suivantes :
Tout d'abord, vous devez préparer la pâte à samosa en ajoutant les ingrédients de la pâte dans un bol et en la laissant jusqu'à ce que la garniture soit préparée.
Après cela, la garniture est préparée en faisant revenir ensemble l'oignon et la viande hachée, en ajoutant toutes les épices et condiments nécessaires.
Nous étalons la pâte à la taille appropriée, puis la coupons, y mettons la garniture et la façonnons en triangles, et la cuisons au four ou la faisons frire dans l'huile selon nos envies.
Voir aussi : Idées alimentaires pour le suhoor
Idées de plats nouveaux et faciles pour le Ramadan
Les repas et plats syriens et jordaniens ne se limitent plus aux seuls pays levantins et arabes. Au contraire, avec leur goût délicieux et délicieux et la beauté de leurs plats distinctifs, ils ont pu occuper le trône de nombreuses listes de plats dans divers pays arabes et arabes. pays étrangers, de par leur goût distinctif et leur facilité de préparation :
Mansaf jordanien
C'est l'un des plats jordaniens les plus populaires dans la cuisine jordanienne et arabe. Il peut être servi à de nombreuses occasions et lors de diverses fêtes, notamment pendant le mois sacré du Ramadan. Il peut être préparé avec les ingrédients suivants :
Un kilo de riz basmati.
Trois kilos d'agneau.
2 kilos de lait d'hydromel.
Feuille de laurier.
Une quantité de persil haché.
Amandes torréfiées selon vos envies.
Une demi-cuillère de sel.
Une cuillère à café de curcuma.
4 gousses de cardamome.
la façon de préparer
C'est l'une des recettes les plus simples qui peut être préparée comme suit :
Placez l'agneau haché dans un bol, mettez-y toutes les épices, mélangez-les bien et mettez-le sur le feu jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Faites tremper du riz dans l'eau et ajoutez-y du curcuma jaune.
Placez une casserole sur le feu et ajoutez de l'huile, trois tasses d'eau et du riz.
Ensuite, mettez la quantité appropriée de sel dessus, puis laissez-le jusqu'à ébullition, puis baissez le feu sous le riz et laissez-le jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Une fois la viande hachée cuite, ajoutez-y le lait préparé et laissez-la solidifier.
Une fois le riz également cuit, il est servi dans un plateau, et on place la viande hachée imbibée de lait sur le riz, et on le décore d'amandes grillées et de persil vert.
Kibbeh syrien
L'un des plats spéciaux du Ramadan les plus délicieux et les meilleurs, d'autant plus qu'il est très apprécié des habitants du Levant, et qu'il apprécie son goût délicieux, en plus de sa facilité de préparation.
les composants :
1/2 tasse de boulgour fin.
Une tasse d'eau froide.
Petit oignon coupé en quatre cubes.
Un citron pelé.
Bâtonnets de menthe.
Poivre noir.
sel.
Un kilo de viande d'agneau.
Ingrédients de garniture :
L'huile végétale.
2 oignons finement hachés.
Un demi-kilo de viande hachée sans matière grasse.
Noix hachées selon vos envies.
Une demi-cuillère à café de poivre blanc.
1/2 cuillère à café de gingembre moulu.
Sel, au goût.
la façon de préparer
Tout d’abord, faites tremper ½ tasse de boulgour dans l’eau pendant seulement une demi-heure.
Après cela, ajoutez ensemble les oignons, le zeste de citron, la menthe, le poivre noir, le sel et le boulgour trempé, puis hachez-les bien.
Après quelques minutes, la viande et les ingrédients sont placés dans le hachoir avec un peu d'eau pour faciliter le processus de hachage.
Pour préparer la garniture, il faut bien faire chauffer l'huile dans la poêle, puis ajouter les oignons et la viande.
Ajoutez ensuite toutes les épices existantes (sel, poivre blanc, gingembre) et remuez continuellement pendant au moins une minute.
Ajoutez ensuite les noix concassées à la garniture sur le feu et laissez-les jusqu'à ce qu'elles soient cuites, puis retirez-les du feu et laissez-les refroidir.
La dernière étape de préparation du kibbeh syrien consiste à prélever une quantité appropriée du mélange haché.
Assurez-vous d'y placer votre index et de faire un trou profond afin d'y mettre la garniture.
Après avoir placé une quantité de garniture à l'intérieur, on ferme bien et doucement en appuyant dessus.
Ces étapes sont répétées jusqu'à ce que la quantité restante soit épuisée, puis on met l'huile dans une marmite profonde sur le feu à une température de 240 degrés afin de faire frire le kibbeh.
Placez les boules de kibbeh syrien dans l'huile et remuez doucement jusqu'à ce qu'elles prennent la couleur dorée distinctive.
Ensuite, nous le retirons du feu et l'égouttons bien sur des torchons, puis le mettons dans un plat de service et décorons les côtés du plat avec du persil vert haché.
A lire aussi : – La liste complète des fournitures du Ramadan