Quand le Club de l’Armée Royale Marocaine a-t-il été créé ? ..
Association Sportive des Forces Armées Royales
C'est l'un des clubs marocains les plus célèbres et les plus forts de tous les temps. Il a réussi à se constituer une base de fans de longue date partout dans le monde en peu de temps. Surtout après avoir réalisé de nombreux exploits et championnats, tant au niveau local que continental.
Il dispose d'un groupe de joueurs de haut niveau actuellement connus dans le monde arabe, qui ont clairement contribué à son apparition sous sa forme et son niveau connus à l'heure actuelle. Il est considéré comme l'un des trois principaux pôles présents au Maroc, aux côtés du Wydad Athletic Club et du Raja Sports Club, et a obtenu les premières positions au classement issu de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en Afrique : Meilleur Club.
Le Royal Army Club a été créé pour la première fois de son histoire en 1959.
إقرأ أيضا:متى تم تأسيس نادي أرسنال الإنجليزي ؟ 2025
Création du Royal Army Club
C'est considéré
Club de l'Armée Royale Marocaine
Faisant partie des équipes modernes qui ont émergé et sont présentes dans le monde entier, elle a conclu de nombreux contrats réussis au cours des dernières saisons. Ce qui a joué un rôle majeur et efficace dans son ascension en Premier League en quelques années ; Par rapport aux autres équipes.
Il a réussi un grand exploit lors de l'édition précédente de la ligue, comme il a réussi à terminer cette saison, et il occupe la troisième place derrière le Wydad, tenant du titre, et le Raja, vice-champion. Dans le cadre de la participation à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération Africaine, il brigue durant cette période ; Pour profiter de l’arrivée du Mercato estival ; Afin de se passer de certains joueurs et de contracter avec d’autres ; Pouvoir concourir fortement dans tous les championnats la saison prochaine.
Cependant, malgré la grande renommée dont il jouit actuellement dans la plupart des régions du monde. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand il a été créé pour la première fois, et comment ? Qui est son véritable et actuel fondateur et quelles sont les principales étapes par lesquelles elle est passée au cours du processus de sa création ?
إقرأ أيضا:متى تم تأسيس نادي الجزيرة الإماراتي ؟ 2025Il a été lancé sur la scène footballistique et sportive il y a quelques années ; Par rapport à d'autres clubs. Là où elle apparaît pour la première fois de son histoire en 1959, c'est au départ une petite équipe, participant à la ligue de troisième division. Mais en quelques années, il réussit à se hisser au plus haut niveau.
Fondateur du Club de l'Armée Royale Marocaine
Bien que créer des clubs à travers le monde soit difficile pour beaucoup d’entre nous ; D’autant que cela nécessite des coûts financiers élevés. En plus de la nécessité d'acheter ou de concevoir un uniforme officiel qui l'exprime et le distingue du reste des clubs présents sur la scène footballistique et sportive.
Par conséquent, nombre de ses fondateurs ont eu recours à la coopération avec un groupe de personnes ; Pour pouvoir mener à bien cette tâche. Mais, pour le fondateur du Club de l’Armée Royale Marocaine, cela ne passait que par une seule personne, lui
Moulay Hassan, Commandant Suprême des Forces Armées.
L'idée de créer le Royal Army Club
La passion du football s'est largement répandue dans le monde entier à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Malgré cela, le Maroc continue de souffrir d’un manque de clubs. Jusqu'au milieu du siècle dernier. Outre le manque de championnats locaux, les équipes marocaines peuvent s'affronter entre elles, en plus du niveau quelque peu faible de l'équipe nationale marocaine.
Et son incapacité à concourir pour les titres auxquels il participait. De nombreuses équipes ont vu le jour ces dernières années, notamment lors de l'occupation de Tanger par la France. La plupart des clubs créés par les dirigeants de l'occupation datent des années 50, plus précisément après que le Maroc ait obtenu sa liberté. Moulay Hassan s'est tourné vers l'idée de créer un nouveau club sportif, qui serait principalement affilié à l'Autorité des Forces armées, et qui exprimerait celle-ci ainsi que les espoirs et aspirations de ses membres.
Historique de la fondation du Club de l'Armée Royale Marocaine
est venu
Histoire de la fondation du Royal Army Club
Immédiatement après la fin de l'occupation du Maroc par les autorités françaises, Moulay Hassan a décidé de créer un nouveau club sportif représentant l'armée. En effet, il a pu le créer pour la première fois en 1959. Il a commencé par sélectionner un certain nombre de jeunes hommes talentueux et possédant une grande expérience, leur permettant de concourir dans tous les tournois qui existaient à cette époque.
Moulay Hassan a personnellement sélectionné ces jeunes hommes ; Surtout à la lumière de son amour intense et de son suivi constant du sport en général, et du football en particulier. En plus de connaître toutes les conditions et lois du jeu dans leur intégralité et de suivre toutes les ligues européennes.
Il décida de préparer un groupe de jeunes hommes ; Participer avec l'équipe nationale à la Coupe du Monde. L'équipe a participé pour la première fois à la ligue de deuxième division ; Après cela, l'équipe Amal Marrakech a été dissoute et a dû être remplacée par une autre équipe. Les responsables de l'Armée royale ont déposé une demande d'adhésion, mais se sont d'abord heurtés à une forte opposition de la part de l'équipe de Salé. Cela s'est finalement terminé par des séries éliminatoires entre les deux équipes, qui se sont terminées ; Avec un but net sans réponse en faveur du leader.
Il réussit alors à participer à ce tournoi aux dépens de son rival traditionnel, et dispute son premier match officiel contre l'Ittihad Safi. Il a joué à un niveau extraordinaire, ce qui lui a valu de nombreux éloges de la part de tous. L'affrontement s'est terminé par la victoire des soldats. Avec un score de quatre buts à un but. Le joueur Azouz Belfaida a inscrit le premier but de l'histoire du club, dès la quatrième minute du match.
Quatre mois seulement après sa création, plus précisément lors de la saison 1958/1959, Al-Asaker a pu remporter son premier titre officiel. Il s'agit du championnat de la Coupe du Trône, bien qu'il n'ait pas été inscrit dans les équipes participant au championnat de la Ligue de première division, où il a pu vaincre son rival, le Wydad Casablanca ; Avec un but net sans réponse.
La saison consécutive suivante, il réussit à grimper en Premier League ; Après avoir terminé sa première saison, il est classé premier ; Avec 12 points d'avance sur son plus proche concurrent. Il a été capable de performer à un niveau formidable, remportant 22 matchs et n’en perdant qu’un seul.
Différentes étapes de création du Royal Army Club
Le club traverse ensuite de nombreuses étapes, entre prospérité et déclin. Jusqu'à ce qu'il nous apparaisse sous sa forme actuelle. Ces étapes peuvent être résumées dans les points suivants :
Il a réussi à remporter le premier championnat officiel de la ligue de première division en 1961, puis à le remporter trois fois de suite.
La Coupe du Trône du Maroc est restée absente de ses murs pendant 12 années pleines. Jusqu'à ce qu'il réussisse à le remporter à nouveau en 1971.
Il a pu remporter la Super Coupe du Maroc trois fois de suite en 1961, 1962 et 1963.
Malgré les fluctuations de son niveau bien connu et habituel de ses supporters de longue date, il n'est pas totalement relégué en deuxième division. Jusqu'à ce moment.
Il a réalisé son grand exploit lors de la saison 1985 ; Lorsqu’il atteint la Ligue des champions africaine, il réussit à la remporter.
Il a participé à plusieurs reprises à la Coupe de la Confédération Africaine et a réussi à atteindre la finale deux fois de suite, en 2005, où il a été sacré, et en 2006, où il est arrivé deuxième.
L'âge d'or de l'histoire de l'Army Club
Bien que le Club de l’Armée Royale Marocaine soit considéré comme l’un des clubs les plus récents à émerger et à exister dans le monde. Elle a cependant réussi à devenir l’une des équipes marocaines ayant remporté le plus de titres, notamment dans les années soixante, considérées comme un âge d’or dans l’histoire du club.
Où il a su présenter une magnifique saison ; Immédiatement après son ascension en Premier League, il arrive deuxième en 1960. Il parvient ensuite à remporter le titre quatre fois de suite entre 1961 et 1964. Il ne reste que trois ans hors de ses murs, puis il remporte il le remporte pour la cinquième fois de son histoire en 1967. Il participe au Championnat de la Ligue, champion d'Afrique à six reprises, mais il ne réussit à obtenir le titre qu'une seule fois. La plupart d'entre eux ont été éliminés dès le huitième tour, la finale et le tour préliminaire.
Logo du Club de l'Armée Royale Marocaine
Préparer
Logo du Club de l'Armée Royale Marocaine
L'un des logos les plus distinctifs au monde ; Il comprend le logo qui représente l'Armée Royale dans l'État du Maroc. Il a connu quelques changements depuis sa création ; Jusqu'ici. La première consistait à ajouter trois lettres en latin, situées en dessous.
Il fut ensuite remplacé par trois anneaux olympiques, qui reprenaient les couleurs de ses différentes branches. Trois lignes horizontales y ont été récemment ajoutées ; A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création. Une étoile dorée a été ajoutée en haut du logo au cours des dernières années ; Parce que l'équipe a remporté le championnat de la ligue pour la dixième fois de son histoire.
Titres de l'armée royale
Il a remporté de nombreux titres depuis sa création ; Jusqu'à présent par ses fans adorés, dont les suivants :
Le meneur.
Les soldats.
armée noire.
Championnats remportés par l'équipe tout au long de son histoire
Il a réussi
Club de l'Armée Royale
De l'obtention d'un grand nombre de championnats tout au long de son histoire footballistique et sportive ; Jusqu'ici. Il a atteint 30 tournois complets, répartis comme suit :
-
Première Ligue marocaine :
Il l'a remporté 12 fois et a terminé deuxième les sept autres fois.
-
Coupe du Trône :
Il l'a remporté 11 fois et a terminé deuxième cinq fois.
-
Super Coupe du Maroc :
Il a été sélectionné quatre fois à temps plein.
-
Deuxième division de la Ligue marocaine :
Il ne l'a eu qu'une seule fois.
-
Coupe de la Confédération Africaine :
Il n'a été sacré champion qu'une seule fois, puis vice-champion une autre fois.
-
Super Coupe d'Afrique :
Il n'est arrivé deuxième qu'une seule fois.
-
Championnat de la Coupe des vainqueurs de coupe d'Afrique :
Il n'a terminé deuxième qu'une seule fois.
-
Coupe Afro-Asiatique :
Il n'a terminé deuxième qu'une seule fois.
Stades appartenant au Club de l'Armée Royale Marocaine
Le Club de l'Armée Royale Marocaine dispose de son propre stade unique, à travers lequel il peut disputer tous ses matchs et entraînements de groupe. et il
Stade du complexe sportif Prince Moulay Abdallah
Elle a été ouverte pour la première fois en 1983. Son siège est situé au sud de la capitale, Rabat.
Il peut accueillir plus de 53 places et un spectateur complet. Il a subi de nombreuses modifications et développements au cours de l'année 2000 et a accueilli de nombreux tournois comme la Coupe du monde en 2006. Il est devenu l'un des meilleurs stades du Maroc et est considéré comme un chef-d'œuvre.
Nombre record atteint par le Royal Army Club
Il a réussi
Club de l'Armée Royale
Après avoir réalisé de nombreux records tout au long de sa carrière de footballeur et de sportif ; Jusqu'ici. Certaines ont été réalisées au niveau local et d’autres au niveau continental, notamment :
Il a remporté le plus grand nombre de victoires en une seule saison, 1986/1987, où il a pu remporter 18 matches complets.
Il a réussi à remporter sa plus grande victoire lors d'un match du championnat de la Coupe du Trône du Maroc contre son rival, Ittihad Taroudant, où s'est terminé l'un des matchs qui les opposait ; Avec une note de 16/1.
Il a remporté la plus large victoire à l'extérieur du championnat de la Ligue marocaine face à son rival traditionnel, le Chabab Sakia El Hamra ; Avec un score de cinq buts nets sans réponse.
Il a marqué le plus grand nombre de points lors de la saison 1986/1987, qu'il a terminée avec un total de 89 points. Il a marqué 54 buts au cours de cette saison.
Il a été nommé meilleur défenseur de la Ligue marocaine à 16 reprises.
Il a eu le troisième meilleur joueur de ligne offensive du championnat de la ligue à sept reprises.
Liste des responsables techniques à travers l'histoire
Il a réussi
Club de l'Armée Royale
Contracter avec un groupe des directeurs techniques les plus célèbres connus au monde, qui ont joué un rôle majeur dans son apparition sous sa forme habituelle à l'heure actuelle, en plus de le couronner de la plupart des titres. Parmi eux figurent :
Sabino Barinaga.
Blagoj Videnić.
Anolé dos Santos.
Saïf Al-Din Ammar.
Sabino Barinaga.
Idris Bamos.
Guy Clizeau.
Sabino Barinaga.
Mircea Derridia.
Mahdi Faria.
Antonio Valentin Angelillo.
Jeux disponibles au sein du Royal Army Club
C'est considéré
Club de l'Armée Royale
L'un des clubs sportifs intégrés qui ne se limite pas à un seul sport, mais regroupe de nombreux sports de renommée mondiale, qu'ils soient individuels ou collectifs. Il a réussi à remporter de nombreux titres dans chacun d'eux, dont les suivants :
Basket-ball.
Volley-ball.
Tir à l'arc ou arc et flèches.
Taekwondo.
Athlétisme.
Chiffres et statistiques liés aux joueurs de la Royal Army
Certains chiffres et statistiques sont liés les uns aux autres
Joueurs du Royal Army Club
; En termes de plus grande participation en nombre de matchs. En plus du plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire du club, voici ces chiffres et statistiques :
-
Alal ben Qaso :
Il est considéré comme le joueur qui a participé le plus à tous les tournois de l'histoire du Club de l'Armée Royale Marocaine, puisqu'il a pu participer à 500 matchs complets.
-
Abdul Salam Al-Gharisi :
Il est le meilleur buteur de tous les temps du club, comme aucun joueur n'a pu le faire ; Jusqu'à ce moment, il a finalement battu son record.
Nous avons donc terminé la rédaction de l’intégralité de l’article, nous espérons vous avoir fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître, et nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous plaisent toujours.