Quand le Club Italien de Turin a-t-il été fondé ? .. Torino Football est considéré comme l'un des clubs les plus célèbres actuellement présents sur la scène sportive et footballistique. Le plus âgé de tous, il a joué pendant de nombreuses années dans la Premier League italienne. Il l'a remporté certaines saisons et dispose d'une base de fans de longue date qui le soutient dans tous les matches qu'il joue.
Il a conclu de nombreux accords réussis au cours des dernières saisons, qui ont joué un rôle clair et évident dans son ascension à nouveau en Premier League. Après avoir passé plusieurs années, il évolue en deuxième et troisième division. Il a réussi à terminer l'édition précédente de la ligue, et il se trouve dans la zone chaude, notamment au 17e rang, et est assuré d'être là lors de la prochaine édition.
Le club italien du Torino a été fondé pour la première fois de son histoire en 1906.
Fondation du Club Italien de Turin
إقرأ أيضا:متى تم تأسيس نادي بيراميدز المصري ؟ 2025
Club de Football de Turin
C'est l'un des clubs les plus anciens apparus et existés dans le monde entier, notamment en Italie. Le siège est situé dans la ville de Turin, proche de la capitale. Il y a un derby entre elle et la Juventus. Il a réussi à remporter de nombreux championnats depuis sa première apparition sur la scène footballistique et sportive. Jusqu'ici.
C'est la première équipe italienne à remporter le doublé championnat et coupe en une seule saison. Il comprend actuellement un groupe des acteurs les plus forts connus dans tout le pays, et ses responsables profitent actuellement de la proximité du Mercato d'été. Afin de conclure un certain nombre de transactions. Ce qui peut contribuer au développement du niveau de l’équipe ; Après avoir mal performé lors des saisons précédentes.
Dans le cadre de la participation à la Premier League lors de la prochaine édition ; Après il était dans la zone dangereuse. Il a cependant réussi à terminer la saison précédente, au dix-septième rang ; A égalité avec Cagliari, classé 16ème ; Par le nombre de buts. Mais malgré toutes ces choses. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée pour la première fois ?, comment ?, qui est son véritable fondateur ? et quelles sont les étapes fondamentales qu’elle a traversées au cours du processus de sa création ?
إقرأ أيضا:صفقات أرسنال الجديدة 2025 أبرزهم هافرتز وتيمبر 2025Elle est apparue et a existé pour la première fois de son histoire il y a plus de cent ans, et a célébré son centenaire il y a plusieurs années. Il a été initialement créé en
1906
Cependant, il n’a pu apparaître à son niveau actuel que près de vingt années complètes se sont écoulées depuis sa création.
Fondateur du Club Italien Torino
Au début du XXe siècle, un certain nombre de personnalités de différentes nationalités du monde entier ont décidé de transférer l'idée du football en Italie. Elle souffrait d'un manque important de nombre d'équipes, et la plupart d'entre elles étaient composées de travailleurs qui n'avaient pas la nationalité italienne.
Certains d'entre eux ont collaboré au processus de création d'un certain nombre de grands clubs bien connus à l'heure actuelle, dont le Torino Club. Qui a été fondée par
Le Suisse Hans Schönenbord
. Qui a coopéré avec certains de ses amis proches ; Pour accomplir cette mission, parmi eux se trouvait Alfredo Deck, qui a pris la direction du club après le départ de Hans. Vittorio Pozzo, alors nommé directeur technique de l'équipe ; Avant de prendre en charge la tâche d'entraîneur de l'équipe nationale italienne.
Elle est venue
L'idée de créer le Torino Club
; Grâce à la diffusion du passe-temps du football dans le monde entier. De nombreux jeunes ont tendance à le pratiquer dans diverses rues et quartiers. En raison du manque d'équipes italiennes ; Jusqu'au début du XXe siècle.
Les ouvriers anglais sont considérés comme les premiers à avoir répandu ce jeu dans le pays. D’autant plus qu’ils y avaient recours pendant leur temps libre. Un certain nombre d’entre eux ont coopéré en fournissant leur propre quartier général ; Afin qu'ils puissent participer à certains matchs dans un certain nombre de tournois qui existaient durant cette période.
Bien que l'affaire se soit limitée aux seuls étrangers, ils ont ensuite autorisé la présence d'un petit nombre de ressortissants italiens avec eux. En quelques années, le numéro était ouvert.
Histoire de la fondation du Club Turin
est venu
Histoire de la fondation du Club Turin
; Grâce à un groupe de personnes qui ont contribué au processus de création d'autres clubs italiens, les quittant définitivement. Il s’agit de créer une nouvelle équipe qui leur sera affiliée. Il a été créé lorsque Hans Schönenbord, Vittorio Pozzo et Alfredo Deco ont quitté la Juventus ; Peu de temps après sa création.
Cette décision est venue ; En raison de la promulgation de certaines lois par la Fédération italienne de football, interdisant totalement la participation des étrangers à la Ligue italienne. Ils avaient à cœur de créer leur nouvelle équipe au sein de la capitale ; Pour rivaliser avec la Juventus pour tous les titres.
Il a réussi à faire ses preuves dès les premiers instants et a produit d'énormes résultats. Cependant, il a souffert pendant de nombreuses années de ne jamais remporter aucun championnat. Cette situation dura pendant près de vingt ans, après quoi elle réussit à remporter son premier championnat de ligue en 1934.
Initialement appelé AC Torino, son nom change à la fin des années 1930 et devient Internazionale Torino. Ses administrateurs ont finalement opté pour le nom de Turin Football Club. Il dispute le premier match officiel de son histoire le 16 décembre 1906. Il rencontre l'équipe de l'Unione Sportiva Pro Vercelli Calcio et se termine par la victoire de Turin. Avec un score de trois buts à un.
Différentes étapes de création du Club Turin
Le club a ensuite traversé de nombreuses étapes différentes ; Jusqu'à ce qu'il nous apparaisse sous sa forme actuelle. C'était entre la prospérité et l'effondrement, tout en fournissant des résultats énormes à certaines saisons et des résultats négatifs à d'autres saisons. Ces étapes peuvent être résumées dans les points suivants :
Les années 1940 ont été marquées par l'âge d'or de l'histoire du club turinois, qui a réussi à remporter la plupart des titres remportés depuis sa création.
Au cours de la saison 1942/1943, il réussit à remporter les championnats de la ligue et de la coupe ; Devenir la première équipe italienne à pouvoir remporter le titre.
Il n’a cessé d’être sacré champion de la ligue pendant une seule saison. Il réussit ensuite à l'obtenir quatre fois consécutives lors des saisons 1945/1946, 1946/1947, 1947/1948 et 1948/1949.
Il n'a pu remporter aucun championnat tout au long des années cinquante, au cours desquelles il a présenté au public un niveau incohérent et insatisfait.
Il revient participer à nouveau à tous les tournois auxquels il participe dans les années soixante, où il remporte un grand nombre de titres, que ce soit en championnat ou en coupe.
Il a connu une relégation en deuxième division certaines saisons, mais il a rapidement réussi à revenir en Premier League.
Titres du club de Turin
Il a réussi
Club de Turin
Il a remporté de nombreux titres depuis sa création ; Jusqu'ici. Il en a eu; À travers les masses qui l’adoraient et en récoltaient d’autres ; Par la Fédération italienne de football. Ces titres peuvent être présentés aux points suivants :
-
Je Granata :
Cela signifie des châtaignes ; Une référence à la couleur de l'uniforme de l'équipe
-
Toro :
Cela signifie taureau ; Une référence à l'emblème de la ville de Turin.
Logo du club de Turin
C'est considéré
Logo du club de Turin
L'un des logos les plus distinctifs de toute l'histoire des clubs italiens, car il n'a changé que quelques fois depuis son introduction. Jusqu'ici. Il comprend un certain nombre de couleurs, notamment le blanc. Au milieu se trouve une forme de taureau, et en haut se trouve le mot Torino en anglais, et à côté se trouve 1906, qui fait référence à l'année de création de l'équipe.
Championnats remportés par l'équipe tout au long de son histoire
Même si le
Club de Turin
Il est considéré comme l'un des clubs italiens les plus anciens en particulier, apparus et ayant existé dans le monde en général. Cependant, il n'a pu remporter qu'un petit nombre de championnats, dont la plupart se sont déroulés uniquement au niveau local. Il était réparti comme suit :
-
Première division de la Ligue italienne :
Il l’a obtenu pendant sept overs complets.
-
Deuxième division de la Ligue italienne :
Il l'a remporté trois fois au cours de son histoire.
-
Coupe d'Italie :
Il l'a gagné cinq fois.
-
Coupe Mitropa :
Il ne l'a eu qu'une seule fois.
-
Championnat de Coupe Alpine :
Il n'a été couronné qu'une seule fois.
Stades appartenant au Torino Club
Depuis sa création pour la première fois de son histoire, les responsables souhaitaient créer leur propre stade. Grâce à lui, l'équipe peut réaliser tous ses entraînements collectifs, ainsi que disputer des matchs. Au lieu de se déplacer entre différents stades appartenant à plusieurs hôtels. En effet, le choix s'est porté sur un terrain sur lequel le bâtiment a été construit.
Nomme le
Stade olympique
. Il a été officiellement inauguré en 1933. Les activités ne se limitaient pas au football, mais incluaient également de nombreux autres sports de renommée mondiale. De nombreux aménagements y ont été apportés au cours des dernières années et il peut désormais accueillir environ 28 000 spectateurs complets.
Incidents tragiques dans l'histoire du Club Turin
Le Torino Club a vécu un événement tragique dans son histoire, bien connu sur la scène sportive et footballistique internationale. Célèbre comme
Catastrophe aérienne de Superga
, survenu en 1949 ; À la suite de l’atterrissage de l’avion dans lequel étaient présents les joueurs et le staff technique de l’équipe. A leur retour de Lisbonne ; Après le match qui l'opposait au Portugais Benfica. Les 31 passagers à bord de l'avion sont morts, dont 18 joueurs.
Outre la mort de tout l'équipage de l'avion, leur nombre a atteint quatre personnes. L'enquête menée par la suite a révélé que l'avion avait été frappé par un orage majeur alors qu'il pénétrait en Italie et que le contact avec le pilote avait été complètement coupé. Qui a fait un atterrissage relativement bas ? Pour tenter de clarifier la vision qui avait disparu devant lui. Cependant, il est entré en collision avec un mur situé près de l'église de la basilique de Superga.
Derby de Turin
Il y a un match de derby entre Turin et la Juventus dans diverses ligues italiennes, appelé…
Derby de Turin
. Les deux équipes se sont rencontrées ; Jusqu'à présent, lors de 186 réunions officielles. La majorité était en faveur de la Juventus, qui a réussi à remporter la victoire sur son rival en 77 matches complets.
Alors que les Bulls ont réussi à vaincre la Vieille Dame lors de 55 matches, ils étaient à égalité dans 54 autres matches. Au cours de laquelle l'équipe a marqué 232 buts, tout en encaissant 271 buts. En plus de la présence de 41 matches amicaux entre eux, Turin a remporté la victoire dans 17 matches, a fait match nul dans 8 et a perdu dans 16 autres matches.
Il existe quelques chiffres et statistiques liés aux joueurs du Torino FC ; Que ce soit en termes de jouer le plus grand nombre de matches ; Par rapport à certains joueurs. Ainsi que le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe depuis sa création ; Jusqu'ici. Ces chiffres peuvent être présentés dans les lignes suivantes :
-
Giorgio Ferrini :
Il est considéré comme le joueur ayant participé au plus grand nombre de matches dans l'histoire du club. Jusqu'à ce moment. Il a pu participer à 566 réunions complètes.
-
Paolo Polici :
Il a réussi à devenir le meilleur buteur de tous les temps du club, puisqu'il a réussi à en marquer 172. Aucun joueur n'a atteint; Jusqu'à présent à ce numéro.
Vous pouvez vous renseigner sur toute autre information qui n’est pas entièrement incluse dans cet article. En laissant un commentaire en bas de l'écran… Nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous font toujours plaisir, et nous vous rappelons que nous sommes prêts à y répondre à tout moment de la journée.