De nombreux phénomènes naturels se produisent, et la science et les scientifiques cherchent toujours à découvrir leurs causes et à connaître leurs secrets afin de savoir s'il existe un moyen de les éviter ou d'empêcher leur aggravation. De nombreuses interactions se produisent à l'intérieur de la Terre et à sa surface, qui provoquent certains phénomènes comme les tremblements de terre, les volcans et les tsunamis, avec lesquels l'homme n'a rien à voir, tout ce qu'il peut faire, c'est le prédire parfois, et l'un des plus importants d'entre eux est le phénomène de la combustion, alors qu'est-ce que ça veut dire ?
Le phénomène de combustion spontanée
Pour le connaître, il faut d'abord définir la notion de combustion, telle qu'elle résulte de…
interaction chimique
Cela se produit entre deux substances et la chaleur est générée comme l’un des produits de la réaction.
Elle conduit à l'émission de gaz accompagnés de flammes, et le degré d'inflammabilité varie d'un matériau à l'autre.
Cependant, les scientifiques ont découvert un type de combustion complètement différent de la combustion naturelle, ce qui a provoqué une grande confusion chez eux et ils ont commencé à se demander : est-ce la réalité ou la fiction ? Ils l'ont appelé combustion spontanée.
Ils ont commencé à définir ce phénomène et ont découvert qu'il résulte d'un événement
Auto-chauffage
Ou spontanément dans la substance ou le corps lui-même, où la température augmente et augmente de manière significative avec l'apparition de la réaction chimique interne, qui à son tour propage la chaleur dans tout le corps.Ensuite, le corps commence à s'auto-chauffer très rapidement et une flamme en sort à la suite de son allumage.
إقرأ أيضا:ما الذي يحدد حالة المادة؟ 2025
Ne manquez pas non plus : Le concept de combustion spontanée et les raisons de son apparition chez l'homme
Combustion spontanée humaine
Les scientifiques lui ont donné un nom
(Combustion humaine spontanée)
Son abréviation est (SHC).C’est le phénomène d’un incendie survenant soudainement et automatiquement dans le corps humain, sans l’intervention d’aucun facteur extérieur.
Cela peut parfois se traduire par quelques légères brûlures à la surface de la peau et l’apparition de fumée.
Cela peut causer de graves dommages à l'ensemble du corps humain et, dans certains cas, la température de combustion peut augmenter, atteignant 1 500 degrés Celsius ou plus.
Il convient peut-être de noter dans ce cas que ce phénomène peut parfois entraîner la mort ou des brûlures dans diverses parties du corps.
Cependant, le corps humain ne peut alors atteindre le point de carbonisation, à moins qu’il n’atteigne une température supérieure à trois mille degrés Celsius.
إقرأ أيضا:قصة زرقاء اليمامة الحقيقية كاملة للأطفال مكتوبة 2025
Causes du phénomène de combustion spontanée
Les scientifiques ont attribué ce phénomène à plusieurs raisons, après avoir fait face à de grandes difficultés et confusions pour l'expliquer. Certains d'entre eux ont suggéré ce qui suit :
Manger trop, trop
boissons alcoolisées,
Les scientifiques qui ont choisi cette explication ont eu recours au fait que l'alcool, composant essentiel de ces boissons, est l'une des substances les plus inflammables.Tandis que d'autres ont nié cette raison, après avoir mené de nombreuses expériences sur certains animaux et n'ont expliqué aucun processus de combustion.
D'autres ont expliqué ce phénomène comme étant étroitement lié à une augmentation du pourcentage de graisse dans le corps humain, qui à son tour est consumée par le feu sous sa forme dissoute pour se propager.
Les chercheurs ont rapidement démenti après avoir prouvé qu'il existait des cas de combustion spontanée chez des personnes minces et généralement faibles.
Certains l'attribuent à la grande quantité d'électricité inhérente au corps humain, qui conduit à la génération d'une énorme énergie interne en cas de problème.
D’autres ont pensé au système digestif et aux mauvaises habitudes alimentaires, qui peuvent entraîner des réactions dangereuses suivies d’une explosion intestinale.
Avec la confusion croissante à laquelle sont confrontés tous les scientifiques du monde et toutes les spécialités, les modernistes l'ont attribué à l'apparition de tout court-circuit électrique à l'intérieur du corps humain d'une manière inconnue et inexpliquée.
Ce qui a conduit à l’émergence de réactions nucléaires de manière séquentielle, générant ainsi une énorme quantité de chaleur à l’origine de ce phénomène.
إقرأ أيضا:أين يوجد الزئبق الأسود 2025
Lire la suite : – La science du paranormal et l'étude du paranormal
L'avis des médecins légistes sur le phénomène de combustion spontanée
Les médecins s’accordent actuellement sur le fait que la plupart, sinon la totalité, des cas d’auto-combustion sont résolus sans tenir compte des facteurs externes.
En observant le corps humain, nous constatons qu’il n’est pas capable de produire cette énorme quantité de chaleur qui lui permettrait de s’auto-enflammer.
Ils ont confirmé cette interprétation selon laquelle le corps est constitué de
60 – 70 %
De l'eau, qui est un liquide ininflammable.Quant à l'aspect qui explique le phénomène selon la consommation de boissons alcoolisées, les personnes qui boivent toujours ces boissons peuvent souffrir d'une intoxication pouvant entraîner la mort, avant d'atteindre la quantité minimale qui rendrait le corps combustible.
Ils ont également expliqué que les deux seules substances qui peuvent s’enflammer à l’intérieur du corps humain sont :
Tissu adipeux et gaz méthane
Existant dans le corps en tant que produit de sortie.Étant donné que toutes les conditions sont réunies pour aider le méthane à s’enflammer à l’intérieur du corps, il ne sera pas suffisamment présent pour amener la graisse à son point d’inflammation.
En supposant qu’une quantité suffisante soit disponible, l’eau présente dans le corps éteindra en grande partie l’incendie à ce moment-là.
Quant à la sensation de brûlure croissante dans le pharynx, ce n'est rien d'autre qu'une augmentation du pourcentage d'acides gastriques qui a conduit à leur montée, et la sensation de cette sensation.
Le terme combustion humaine spontanée
En 1746 après JC, un journaliste publia un article sur les transactions philosophiques, dans lequel il mentionna ce terme pour la première fois.
Il fut suivi en 1834 après JC par l'écrivain
« Larry Arnold »
Ce qui a été appelé « 1995 en feu », car le monde a enregistré environ deux cents cas de combustion humaine spontanée, sur une période estimée à environ trois cents ans.Plus de cent ans plus tard, le British Medical Journal a publié en 1938 un article du médecin légiste Gavin Thurston, dans lequel il décrivait que ce phénomène attirait non seulement l'attention des professionnels de la santé, mais aussi celle des laïcs.
Victimes de combustion spontanée à travers l’histoire
De nombreux cas de combustion ont été enregistrés à ce jour, le premier d'entre eux remonte à 1637 après JC lorsqu'un incident de combustion spontanée s'est produit.
“Nicole Millet”
À cette époque, son mari était pointé du doigt et il était dit qu'il était le seul auteur de cet incident.Le deuxième cas a ensuite été enregistré en France, où il s'agit d'un homme toxicomane, dont le corps a été retrouvé carbonisé quelques minutes après son endormissement et qui a été retrouvé mort.
Une femme a également été brûlée alors qu'elle se promenait avec son mari et ses enfants. Elle a été incendiée et personne n'a pu la sauver.
Dame brûlante
«Phyllis Newcomb»
En quelques minutes et très rapidement, personne n’a pu l’éteindre.
Caractéristiques communes chez les victimes de combustion spontanée
Les médecins légistes ont trouvé un point commun entre la plupart des cas, car la plupart d'entre eux provenaient de
Alcooliques
Surtout les femelles plus âgées.L'enquête a prouvé que le corps n'avait pas brûlé tout seul à ce moment-là, mais qu'il y avait plutôt des matériaux en feu en contact avec le corps, tels que des poêles, des cigarettes, des bougies et des lampes, qui ont entraîné la chute des mains et des pieds.
L'incendie provoque également des dommages mineurs aux objets inflammables liés au corps, et il convient de noter ici que toutes les victimes ont été laissées sur place par des cendres grasses brûlantes à l'odeur extrêmement nauséabonde.
De plus, la présence ici du travailleur des boissons alcoolisées sert uniquement à prouver l'ivresse, ce qui conduit le propriétaire à ne pas prêter attention au feu qui a été allumé.
En plus d'être mentalement absent, que ce soit sous l'influence de l'alcool ou de toute maladie, ce qui lui fait perdre sa concentration ou sa conscience, comme un cas où il a eu une crise cardiaque en fumant, ce qui a fait tomber le cigare et a commencé à s'enflammer.
Ne manquez pas non plus : Sciences paranormales et surnaturelles
Histoires de combustion spontanée
L'histoire la plus célèbre au monde est celle d'un homme de 73 ans nommé
“Henri Thomas.”
Il a été retrouvé brûlé dans sa chambre à son domicile de Raso-Ebbw Vale, dans le sud du Pays de Galles, en 1980.
Son corps a été brûlé à l'exception du crâne et d'une partie de la jambe sous les genoux, tandis que les pieds et les jambes ont été retrouvés à l'intérieur de chaussettes et de pantalons.
La moitié de la chaise haute sur laquelle il était assis a également été brûlée, et le policier et l'expert légiste ont alors décidé que Thomas avait été brûlé par la mèche, et ils ont exclu sa mort par brûlure, mais plutôt que cela s'était produit après la mort.
En 2010, des voisins ont inhalé l'odeur de Michael Verity brûlé, en Irlande, dans le comté de Galway, et le médecin légiste, Ciarán McLoughlin, a confirmé à l'époque que Michael avait spontanément brûlé et n'avait trouvé aucune autre cause à ce qui s'était passé.
L'histoire des maisons indiennes qui brûlent spontanément
Un cas est apparu en août 2013 concernant un nourrisson nommé «
Rahul
Il avait deux mois et demi et vivait au Tamil Nadu, en Inde.Il a été transporté dans un hôpital de Chennai avec quatre brûlures sur le corps depuis sa naissance, et après avoir effectué plusieurs tests préliminaires, il a été déterminé qu'il ne s'agissait pas de malformations.
Elle a également nié qu'elle faisait partie des cas d'inflammation spontanée et, en élargissant le champ de l'enquête, il a été confirmé que la mère vivait dans un autre village, où la plupart des habitants se plaignaient de maisons incendiées spontanément et explosant soudainement.
En recherchant cette affaire étrange qui a suscité une grande controverse à l'époque, ils ont découvert qu'il y avait du phosphore caché dans la bouse de vache, ce qui a conduit à de tels incendies et explosions.
En 2015, le frère cadet de Rahul a souffert
“Jayara Mcendran”
Il a subi 10 % de brûlures sur son corps, et ils ont affirmé qu'il s'agissait d'une combustion spontanée.Les médecins légistes de l'hôpital de Kablok ont exprimé leurs doutes sur ces allégations et se sont appuyés sur le témoignage de l'un d'eux qui a soigné son frère Rahul il y a deux ans.
Il a dit très clairement que quelqu'un avait dû intentionnellement jeter le bébé dans le feu et que ces brûlures n'avaient rien à voir avec une combustion spontanée.
La combustion spontanée dans le Coran
Plusieurs versets du Saint Coran indiquent que le corps humain contribue à la combustion, dont les plus importants sont :
Dieu Tout-Puissant a dit dans la sourate Al-Baqarah :
« Mais si vous ne le faites pas et que vous ne le ferez pas, alors craignez le feu dont le combustible est constitué de personnes et de pierres, préparé pour les mécréants. » Dieu Tout-Puissant a dit la vérité, comme cela a été déclaré dans l'interprétation d'Allama Ibn Katheer. que Dieu Tout-Puissant indique dans le noble verset que le corps humain est un combustible qui est jeté dans le feu et qui provoque son enflammement.
Les paroles de Dieu Tout-Puissant dans la sourate Al-Tahrim
Verset 6 : ” Ô vous qui avez cru, protégez-vous vous-mêmes et vos familles d'un feu dont le combustible est des gens et des pierres, sur lequel sont des anges durs et sévères. Ils ne désobéissent pas à Dieu dans ce qu'il leur a commandé et font ce qui leur est commandé. . » Dieu Tout-Puissant a dit la vérité.