Club de Rome
C’est actuellement l’un des clubs sportifs les plus célèbres au monde. Il a pu intégrer un grand nombre de joueurs au cours des saisons précédentes, ce qui a joué un rôle majeur dans son apparition sous sa forme actuelle. Le principal d’entre eux était le joueur égyptien Mohamed Salah, qui a ensuite rejoint les rangs anglais de Liverpool.
Il a réussi à remporter un grand nombre de titres, tant au niveau continental que local, et dispose d'une base de fans de longue date. Non seulement en Italie, mais aussi dans tous les pays.
Le siège est situé dans la ville italienne de Rome et accueille un match de derby avec Turin, qui est également situé dans cette ville. La victoire a finalement été en faveur des Wolves, et il a reçu un grand soutien de la part de ses fans de longue date dans tous les matchs qu'il a disputés au cours des dernières saisons.
Le club italien de la Roma a été fondé pour la première fois de son histoire en 1927.
إقرأ أيضا:ما هي قيمة عقد إيفان راكيتيتش مع إشبيلية 2025
Fondation du Club Italien de Rome
C'est l'un des clubs italiens les plus célèbres actuellement connus, et a réussi à participer 60 saisons consécutives au championnat de la ligue.
Il n'a été relégué qu'une seule saison en 1982/1983, avec un total de 70 apparitions au cours de son histoire. Arriver à la première place en termes d’apparition dans ce tournoi ; Depuis le lancement de la première version ; Jusqu'ici.
Il est apparu les saisons précédentes à un niveau médiocre, mécontentant ses fans de longue date. Il a terminé la saison précédente au septième rang; Avec un score complet de 62 points. Avec six points d'avance sur la Lazio, sixième, elle n'a réussi à se qualifier qu'une seule fois en Ligue des champions dans son histoire. Cependant, il n’a pas réussi à remporter le titre.
Il a été battu par Liverpool, où le match entre eux s'est terminé par des tirs au but. Après le match, il y avait égalité dans les mi-temps supplémentaires.
Mais malgré toutes ces choses, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand il a été créé ? Comment, qui est son véritable et actuel fondateur, quelles sont les étapes fondamentales qu'il a franchies au cours de sa création ?
إقرأ أيضا:ما مساحة قطعة الأرض 2025Il a été lancé pour la première fois en tant que club sportif affilié à la Ligue italienne il y a près de cent ans, plus précisément l'année
1927
. Il a réussi à participer au championnat de la ligue dès les premiers instants et a réalisé des performances exceptionnelles, grâce auxquelles il a pu gagner une base de fans de longue date dans le monde entier.
Fondateur du Club Italien de Rome
Bien que la plupart des clubs européens soient principalement venus ; Grâce à la coopération d'un groupe de personnes entre elles. Cependant, certains clubs ont émergé et existé dans le monde grâce à des efforts individuels, dirigés par le Club italien de Rome, fondé par
Italo Fucci
Qui a été nommé premier président de l’histoire de toute l’équipe.
Informations sur le fondateur du Club de Rome
Italo Fucci
Il est l'une des personnalités italiennes les plus connues, réussissant à devenir le premier président de l'histoire du Club Roma. Il aimait le football depuis son plus jeune âge et réfléchissait toujours à la manière d'accroître la compétition en Italie. Et travailler pour que ces équipes participent aux championnats continentaux qui existaient à cette époque.
Il était au début président de Fortitudo-Pro Roma, mais c'était une petite équipe de football amateur. Il a donc pensé à l'inclure dans d'autres petites équipes. Afin de créer un grand club sportif.
Il comprend tous les sports connus dans le monde. En effet, il a obtenu une charte officielle en 1927 pour inclure à la fois Alba-Audas et le Football Club de Rome, l'appelant le Roma Club.
L'idée de créer le Club italien de Rome
Elle est venue
L'idée de créer le Club de Rome
; Grâce à la présence d'un petit nombre d'équipes sportives en Italie. Outre la diffusion du passe-temps du football dans la plupart des régions d’Europe et l’intérêt d’une grande partie des jeunes pour ce sport.
Elle est pratiquée dans diverses rues et quartiers, et il existe désormais un grand nombre d'entre eux qui connaissent suffisamment toutes ses conditions et ses lois. Il leur était nécessaire de disposer d'un quartier général principal, à partir duquel ils pourraient mener des entraînements de groupe et tenir des réunions entre eux.
Histoire de la fondation du Club Italien de Rome
est venu
Date de fondation de Rome
Grâce à la fusion d'un groupe de petites équipes entre elles. Et essayer de créer un grand club sportif capable de concourir dans tous les championnats qui existaient à cette période.
Alba Odacci, Romaine et Fortitudo Pro Roma ont été regroupées en un seul club, appelé Roma ; Nommé d'après la ville dans laquelle il est apparu pour la première fois.
L'équipe a réussi à faire ses preuves dès les premiers instants, puisqu'elle a pu remporter son premier championnat de coupe l'année même de sa création. Plus précisément, lors de la saison 1927/1928, le tournoi de la Coupe du Comité olympique italien, actuellement connu sous le nom de Coupe d'Italie.
Au début des années 1930, les responsables du club annoncent le transfert de son siège social dans le nouveau stade Campo Testaccio. Il a ensuite été vendu
Joueur Rodolfo Falk
Qui a réussi à marquer un total de 103 buts pour l'équipe.
En raison de cette décision, la direction a été soumise à de sévères critiques de la part des fans amoureux des Wolves, mais un groupe de joueurs a ensuite été acheté. Qui a réussi à placer l’équipe aux quatrième et cinquième places du championnat de la ligue pendant deux saisons consécutives.
Les membres du conseil d'administration ont tenté de donner la nationalité italienne à certains joueurs ; Afin de participer avec l'équipe nationale italienne à tous ses matchs. Mais ils ont pris la fuite ; D’autant plus que l’Italie était sur le point d’entrer en guerre contre l’Éthiopie.
L'équipe a remporté son premier titre de champion lors de la saison 1941/1942, et personne ne s'attendait à ce qu'elle soit couronnée championne ; Surtout la saison précédente, il a terminé le championnat à la onzième place.
Différentes étapes de la création du Club de Rome
Après cela, le club a traversé de nombreuses étapes différentes entre déclin et prospérité. Jusqu’à ce qu’il nous apparaisse sous sa forme connue à l’heure actuelle. Ces étapes peuvent être résumées dans les points suivants :
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le club subit un effondrement majeur ; Surtout après avoir été battu en 11 matches complets.
Pendant plus de cinquante ans, il a souffert de son incapacité à décrocher son deuxième titre en championnat de la ligue. La situation est restée telle quelle ; Jusqu'en 1983, où il remporte son deuxième titre de son histoire.
Il a pu remporter la Coupe d'Italie pour la première fois de son histoire en 1962. Puis il la remporte deux fois de suite en 1980 et 1981.
Il a remporté son premier Super Championnat d'Italie dans l'histoire de 2001 ; Après avoir réussi à terminer le championnat, il est en tête.
Il fut relégué lors de la saison 1951/1952 ; Mais il revient rapidement en Premier League après une seule saison.
Stades appartenant au Roma Club
Le club italien de la Roma possède certains de ses propres stades, construits depuis sa création. Il est représenté par
Stade olympique
Qui a été ouvert en 1937 ; Après avoir travaillé dessus pendant une dizaine d'années.
Un certain nombre de changements et d'évolutions y ont été apportés ; Jusqu'à ce qu'il ait une capacité de plus de 70 000 ventilateurs complets.
Il est considéré comme le stade principal du club, où il déroule ses entraînements de groupe et tous ses matches officiels dans divers tournois. En plus d'accueillir un certain nombre de matches externes, y compris les matchs de la Coupe du monde qui se sont déroulés en Italie.
Logo du club italien Roma
Depuis que c'est fait
Fondation du Club Italien de Rome
Pour la première fois, il arbore un logo bien connu. Il n'a pas changé au fil du temps et contient la forme d'un loup. Le mot « Roma » est écrit en anglais en dessous, et la date de sa fondation est 1927, et il ne comprend que deux couleurs : rouge et orange.
Titres du Club italien Roma
Il a réussi
Club Italien de Rome
Après avoir remporté un certain nombre de titres différents tout au long de son histoire footballistique et sportive ; Jusqu'ici. Certains venaient de ses masses en adoration, tandis que d'autres venaient de ; Par l'intermédiaire de la Fédération italienne de football.
Ces titres l'ont distingué parmi les clubs du monde entier, et ils sont les suivants :
-
Rouge et orange :
Ce titre est venu ; Car le logo officiel du club ne contient que du rouge et de l'orange.
-
Loups:
Les clubs italiens ont adopté le logo de certains animaux ; Pour l'exprimer. Roma a pris la forme d'un loup et l'a placé sur son logo officiel. Cela suggère la force et la magnificence.
Les réalisations de l'équipe tout au long de son histoire
Il a réussi
Club italien de Rome
Qui a réalisé de nombreuses réalisations différentes tout au long de son histoire footballistique et sportive ; Jusqu'ici. En termes d'établissement de records, qu'aucun autre club italien n'a pu obtenir. Parmi eux figurent les suivants :
Le club italien a remporté la plus grande victoire de son histoire du football. Jusqu'à présent sur le Club Cremonese. La rencontre entre eux prit fin le 28 octobre 1928. Avec un score de neuf buts nets sans réponse.
Il subit sa plus grande défaite le 28 octobre 1947 et ne perdit pas du tout avec ce résultat. Jusqu'ici.
Il a réussi à remporter sa plus grande victoire ; Jusqu'à présent, elle est loin de chez elle, chez sa rivale, Alessandria ; Quand le match entre eux s’est terminé ; Avec un score de six buts nets sans réponse.
Il a réalisé la plus grande séquence de victoires consécutives de son histoire lors de la saison 2004/2005, où il a réussi à remporter 11 matchs consécutifs. Cependant, ce record a ensuite été battu par l'Inter Milan, qui a réussi à le battre.
Il a réussi à marquer le plus grand nombre de buts en une seule saison, ce qui n'a pas encore été répété. Cela s'est produit lors de la saison 1930/1931. Il a réussi à marquer un total de 84 buts.
Il a réussi à jouer 29 matches complets, au cours desquels il n'a subi aucune défaite. C'était lors de la saison 2009/2010.
L'équipe des Wolves a remporté une précieuse victoire sur son rival espagnol Barcelone lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec un score net de trois sans réponse. Cependant, le Barça a remporté le match retour ; Avec un score de quatre buts à un. Cependant, Rome réussit à réaliser une remontada ; La note finale atteint 4/4. L'équipe italienne a finalement gagné ; En marquant des buts à l’extérieur.
Championnats remportés par Rome à travers l'histoire
Même si le
Association Sportive Roma Club
C'est l'un des clubs les plus anciens apparus et ayant existé non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier. Cependant, il n'a pu remporter qu'un très petit nombre de championnats, qui n'ont pas atteint 20 championnats, que ce soit au niveau local ou continental.
Mais en même temps, il a été finaliste à plusieurs reprises. Ces tournois peuvent être complètement divisés selon les lignes suivantes :
-
Première Ligue italienne :
Il a réussi trois fois parfaits et a terminé deuxième 13 autres fois.
-
Coupe du Roi d'Italie :
Il l'a remporté neuf fois et a terminé deuxième huit autres fois.
-
Supercoupe d'Italie :
Il ne l'a obtenu que deux fois et a été finaliste quatre fois.
-
Deuxième division de la Ligue italienne :
Il n'a remporté ce titre qu'une seule fois dans son histoire.
-
Coupe d'Europe des Foires :
Il ne l'a eu qu'une seule fois.
Liste des présidents de club tout au long de son histoire
attester
Club italien de Rome
Un grand nombre de présidents sont passés par lui, puisqu'il était connu pour changer l'ensemble du conseil d'administration quelques années après avoir pris ce poste. Parmi les présidents les plus célèbres qui ont traversé toute l’histoire du club figurent les suivants :
Romulo Vasili.
Renato Sacerdotti.
Anacleto Gianni.
Francesco Marini Detina.
Franco Évangéliste.
Francisco Ranucci.
Giuseppe Sarapico.
Ciro di Martino.
Franco Sensi.
Rosella Sensei.
Chiffres records liés aux joueurs de la Roma
Certains enregistrements sont liés les uns aux autres
Joueurs du club rom
; En termes de participation et de buts marqués dans tous les matches de tous les tournois. Ces chiffres peuvent être expliqués dans les lignes suivantes :
-
Francesco Totti :
Il se classe au premier rang parmi les joueurs qui ont rejoint l'équipe ; En termes de participation au plus grand nombre de réunions. Il a marqué le plus de buts, puisqu'il a pu participer à 786 matches complets. Au cours de laquelle il a marqué 307 buts.
-
Danièle De Rossi :
Il a participé à 603 matches complets, au cours desquels il a marqué 61 buts complets. Il arrive en deuxième position consécutive ; En termes de buts marqués, juste après Totti.
-
Roberto Bruzzo :
Il arrive à la deuxième place consécutive après Totti ; En termes de plus grande participation en nombre de réunions. Il a disputé 315 matches avec l'équipe italienne, au cours desquels il a marqué 138 buts.
Nous vous avons fourni tous les détails et informations que vous souhaiteriez connaître ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez-nous vos différents avis, qui nous plaisent toujours, dans les commentaires en bas de l'écran.